Partenariat et l'optimisation de sites

Partenariat et vitesse de chargement dans l'optimisation

L'optimisation de sites Web pour le référencement ne se base pas seulement sur les facteurs directement visible après l'ouverture d'une page mais aussi de facteurs hors du contexte des pages crées par le Webmaster.
 
Prenons par exemple AdSense de Google, un moyen de gagner un peu d'argent avec ses pages. Google ajoute donc quelques liens sur les pages en question et, modifie de cette manière avec chaque ouverture de la page la densité de mots clé. En ajoutant une ou deux de ces annonces par page cela ne gène en règle général pas tellement les paramètres de l'optimisation mais dix annonces par page peuvent créer de pages qui sont surchargées par certains mots clés et détruire les efforts de l'optimisation. Adsens est donc un outil qu'il faut déjà inclure lors de l'optimisation d'un site et il faut l'utiliser intelligemment.

Les mots clés et l'optimisation de pages Web

Il ne s'agit pas seulement d'utiliser les mots clés intelligemment lors de l'optimisation de sites, mais il faut atteindre une densité optimale, de ne pas exagéré avec les mots clés, choisir les mots clés idéales et de les employer dans des endroits très spécifiques.

Mais aussi d'autres partenariats peuvent influencer l'optimisation des pages Web et le référencement. La majeure de partenariats demandent que le Webmaster ajoute de liens vers une ou quelques pages du partenaire. Et justement ces liens peuvent poser de problèmes si le partenaire n'a pas des PageRank (PR), s'il est banné des moteurs de recherche ou simplement si les liens qu'il propose ne sont pas conformes aux règles du référencement. Les algorithmes des robots sont très fiables dans ces questions.
 
En optimisation de sites Web, aussi le temps de chargement d'une page devient important, donc l'optimisation des images ou de feuilles de style. Un robot ne teste les pages pas en vitesse adsl, mais calcule leur vitesse d'affichage par modem.
 
Les robots des moteurs de recherche ne regardent les pages d'un site pas de la même manière comme un navigateur et ne sait donc pas forcément comme un Webmaster veut voir ses pages annoncés par les moteurs de recherche. L'optimisation correcte de sites Web prévois donc cet effet et vérifie comment les moteurs scrutent les pages et quels éléments ils choisissent pour les afficher aux internautes.