La bande passante sur Internet

Qu'est-ce que la bande passante ?

Bande passante en informatique est devenue le synonyme de débit binaire, donc la quantité des informations qui peuvent circuler dans un câble relié au réseau des ordinateurs, de serveurs ou du backbone.
 
La mesure de la bande passante s'exprime en octets par seconde, bytes per second. Les hébergeurs fournissent, en règle générale, cette indication qui définit, dans une certaine limite, combien de personnes peuvent, parallèlement, accéder à un serveur. La bande passante donne également, indirectement, l'information de quel poids un fichier doit disposer pour ne pas perturber la livraison des documents.
 
La bande passante dépend de nombreux facteurs et doit donc être étudié profondément par un Webmaster avant de louer un service. La bande passante dépend, parmi d'autres facteurs, de la mémoire vive du serveur, du réseau employé et du processeur.
 
La bande passante réelle ne correspond, toutefois, jamais aux indications fournies par le fournisseur vu que de nombreux facteurs influencent la performance du transfert des informations. Déjà le délai de transmission (latence) en relation avec les fenêtres TCP réceptrices réduit la bande passante d'une manière significative.
 
 
L'article sur la bande passante et son effet pour les sites Web sera prochainement complété.
 
 
Les pages suivantes informent sur quelques aspects supplémentaires qui concernent la bande passante :
Bande passante
Estimez vos besoins en bande passante
Vol de bande passante, leeching et hotlinking : explications
About Bandwidth
Nielsen's Law of Internet Bandwidth