L'optimisation par la grammaire française

Les règles grammaticales et l'optimisation des pages

Beaucoup de Webmasters se demande probablement en ce que grammaire et orthographe concernent l'optimisation des pages Web pour le référencement. La réponse est toutefois simple et fait partie de la vie quotidienne de chaque personne qui fait de recherches sur Internet.
 
Un moteurs de recherche fournit seulement de résultats si l'internaute cherche exactement la même expression. Google ne peut fournir un bon résultat si le Webmaster utilise dans une phrase "du maîtrise" au lieu de "de la maîtrise". Déjà une faute de frappe peut compter dans les questions de grammaire.

Grammaire et web copywriting

Un Webmaster qui doit préparer des sites pour le référencement est obligé à travailler le contenu texte ou à demander un référenceur spécialisé en web copywriting de le faire. Il est évident que le rédacteur Internet qui travaille sur le texte maîtrise les règles grammaticales et sait comment utiliser un style grammatical dans les textes sans, toutefois, devenir littéraire. Le Web ne se lit pas comme un livre et utiliser une grammaire correcte ne favorise pas seulement la lisibilité d'une page mais aussi le référencement.
 
La base pour la rédaction des textes est toujours la grammaire française (pour les sites en français, évidemment). Mais les règles grammaticales ne suffissent pas pour pouvoir optimiser une page. Les outils les plus courants lors de la rédaction du contenu sont donc les correcteurs grammaticaux et les analyses grammaticales des pages publiées sur le Net.

Correcteur grammatical et analyse grammaticale

La grammaire des pages optimisées s'adapte aux recherches des internautes et leur niveau de connaissances. Comme la majorité des Internautes "apprend" le français à l'aide des correcteurs grammaticaux, il est logique qu'ils cherchent aussi des expressions ou phrases que ces correcteurs sortent. Il est donc logique qu'un style grammatical très élevé ne sert pas forcement lors de l'optimisation des textes.
 
L'autre problème est le fait qu'il y a du système dans la recherche des expressions. Pour savoir quelle phrase ou quelle expression les internautes cherchent le plus souvent sur un sujet donné, un référenceur utilise les outils qui lui fournissent de tels résultats.
 
Pour connaître le niveau en questions de grammaire parmi les internautes il suffit déjà à fouiller dans Google en utilisant plusieurs expressions similaires. Le chiffre des résultats de chaque expression parle pour soi.

Fautes de grammaire dans l'optimisation

Il n'est pas toujours sage à éviter chaque faute de grammaire. Il y a de fautes de grammaire qui se répète chez un grand nombre de Français. Ces fautes peuvent servir lors de l'optimisation. Pourquoi alors pas écrire une fois "à écrire un livre" et trois fois "d'écrire un livre" ? De cette manière même les internautes peux sûr en questions de grammaire peuvent trouver notre page et ne se rendent même pas compte de leurs erreurs.
 
Les sites suivantes proposent un approfondissement en questions de grammaire dans le Web :
La grammaire Française
Grammaire Française
Google's advice for your website: Content