Web copywriting et optimisation des sites

Qu'est-ce que le web copywriting ?

Le web copywriting, souvent aussi appelé SEO copywriting est la technique à rédiger le contenu d'un site de la manière que les internautes se sentent bien sur un site, comprennent le texte le plus vite possible, savent naviguer de la meilleur manière et que les moteurs de recherche intègrent les pages rédigées selon les règles du web copywriting dans les premières résultats de recherche.
 
Le but du web copywriting est donc à proposer un texte que les internautes captent déjà en le survolant sans se perdre dans une langage poétique ou rempli par des mots vides. Web copywriting signifie donc à rédiger des textes brefs où l'internaute trouve les informations sans devoir chercher. Le rédacteur Web utilise donc titres, sous-titres, webdesign et un langage Web.

La technique du web copywriting

Un web copywriter évite chaque slogan vu que la majorité des internautes cherchent l'information et ne pas une méthode de persuasion et de phrases évasives. Lors de la rédaction du texte le rédacteur doit être conscient que ses visiteurs ont besoin d'une seule clique pour quitter le site et que c'est lui qui doit les empêcher.
 
Mais le web copywriting ne travaille pas seulement sur les textes mais rédige aussi les titres et travail sur la navigation de la manière que les internautes soient capables à trouver chaque page et chaque information qu'ils cherchent le plus vite possible. Chaque détour et chaque clique superflue fait fuir quelques visiteurs.
 
Mais le travail d'un rédacteur Web, donc d'un spécialiste du web copywriting, ne se limite pas à rédiger le contenu texte. Il s'occupe aussi de la rédaction de la description des metas et rédige les liens textes conformes aux besoins de l'optimisation et de l'indexation par les moteurs de recherche

Le web copywriting et les internautes

Web copywriting signifie aussi à prévoir chaque question des visiteurs en avance et leur proposer les réponses "par une seule clique". Chaque texte d'une page Web doit être aussi bref que possible. Les internautes ont peur de textes longues, surtout les débutants et les personnes plus âgées. C'est aussi la raison pourquoi le web copywriting s'adapte aux règles de l'accessibilité et de l'usabilité du Web.

Le défi du web copywriting

Le plus difficile en web copywriting est le fait à devoir utiliser les mots clés dans des endroits précis et dans une quantité raisonnable et dans de contextes diverses. L'utilisation de synonymes joue également un rôle important lors de la rédaction de textes.
 
Le lien suivant propose une collection de documents qui traitent les questions du web copywriting :
Web Copywriting: Tips and advices
Copywriting for the Web
SEO copywriting 2.0